La Baracca barocca

Evénementiels musicaux, d'opéras de poche et arts de la rue

  

Accueil

Qui sommes-nous

 

Contact: music.romeo@gmail.com
06 74 59 54 64

     

     

     

     

Les soirées de gala, banquets musicaux
et concerts à thème

 

Notre spécialité: des animations musicales historiques, qui mêlent costumes, décors, musique d'époque, danse et masques pour recréer la magie des grandes fêtes telles qu'eles ont eu lieu ou telles que nous les imaginons.

 

Nous mélangeons Arcimboldo et Vivaldi pour un dîner ryhtmé au plan musical et culinaire par chacune des Quatre Saisons, nous révoquons Charles Quint et sa fête du millénaire, nous faisons revivre Marco Polo et une Chine baroque imaginaire...

 

Nos artistes sont très soigneusement sélectionnés et ont l'habitude de travailler ensemble. Nous pouvons concevoir et fournir un ensemble d'animations musicales ou théâtrales en moins de 15 jours.

 

 

 

La noche encantada" (soirée Charles Quint)

Banquet musical historique en hommage à l'Empereur Charles Quint, créé pour le Festival de Trujillo 2000. Réévocation historique d'un banquet de l'époque de Charles Quint, masques et décors inspirés des Saisons d'Arcimboldo, et oeuvres d'A. Vivaldi ("Les Quatre Saisons").
Masques, décors et costumes:
Rafael Esteve.

Notre inspiration provient du texte authentique de Juan Cristobal Calvete de Estrella relatant cette fameuse fête de la nuit du 30 août 1549, où l'Empereur et les siens s'étaient émerveillés d'un banquet dont les décors et les plats reproduisait les déchaînements des saisons.

 

Arcimboldo et Vivaldi :
autour d'un banquet pantagruélique,
les Quatre Saisons

Inspiré des masques et des décors du peintre italien Arcimboldo (1527-1593) le banquet reproduit l'atmosphère de celui consommé dans la nuit du 30 août 1549 à la cour de Marguerite de Hongrie, sœur de l'Empereur.

Après une entrée musicale, le dîner présente quatre parties accompagnés par la musique des Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi

A chaque saison, les mets servis changent, en reproduisant chaque fois les couleurs et les saveurs d'une saison.

Point d'orgue de la soirée, une démonstration de musiques et de danses de la Renaissance européenne. Les tables des buffets comportent des décors inspirés du peintre italien Arcimboldo, un autre contemporain de Charles Quint.

 

Micaela Villegas, " La Périchole " : une star pour le vice-roi de Lima

Revivre une réception chez le vice-roi du Pérou au XVIII° siècle.

Au Parador de Trujillo, le samedi 21 juillet 2001, la Périchole va renaître pour un soir. Isabelle Sabrie, soprano, incarnera la célèbre chanteuse, en interprétant un pot-pourri d'airs baroques du répertoire espagnol et italien de l'époque, les airs même que la Périchole aurait pu chanter pour son vice-roi. Auprès d'elle, des danseurs en costumes donneront un aperçu des virevoltes du XVIIIème siècle. Outre la musique et la danse, ce sera aussi par le goût que les spectateurs de ce espectaculo-ciena feront ce voyage dans le temps .

 

 

 

       

      Contact: music.romeo@gmail.com - 06 74 59 54 64